Sujets possibles pour le devoir écrit à la structure comparative
1- Dans le district scolaire de 4j, les familles ont la possibilité de choisir le collège de leurs enfants avec le système de loterie. Le district a demandé à des collégiens de composer un document qui va présenter les deux collèges de la région sud d'Eugène : le collège Spencer Butte et le collège Roosevelt afin que les familles puissent bien choisir.
2. Pour le début de la saison d’athlétisme, Coach Johannsen a demandé à des étudiants qui font de la course de composer un document qui va comparer la course à longue distance (800 à 1500 mètres) à la course à courte distance (100 et 200 mètres). Ce document informera les nouveaux étudiants pour comprendre ce qui est important à développer pour chaque type de course, et les qualités qu’il faut avoir.
3. Les animaux domestiques tel un chat ou un chien présentent une grande responsabilité pour les familles. Comment choisir le type d’animal pour sa situation? Un centre d’adoption animal a demandé à des collégiens de composer un document pour présenter les caractéristiques particulières et communes entre s’occuper d’un chien ou d’un chat (les deux animaux les plus communs), tout comme le fait d’avoir un chien ou un chat comme compagnon. De cette façon, les familles adoptives auront une bonne idée de ce qui les attendra.
4. Carnivores ou végétariens? La classe de Coach va étudier en quoi ces deux régimes alimentaires sont comparables et en quoi ils sont différents. Les étudiants vont devoir présenter un document qui explique comment chaque régime fournit les éléments nécessaires tels les protéines, les vitamines, etc.., la facilité à suivre ce régime, le coût, l’impact de ces régimes sur l'environnement, etc…
5. A la rentrée, le collège de Josh, un élève de 6ème, propose plusieurs activités sportives: le gymnastique, la natation, l’athlétisme, le foot, l’ultimate et le basketball. Il va voir la présentation donnée par le département de sport. A la fin de la présentation, un document est distribué, il présente les différences entre la pratique d’un sport individuel (gymnastique/natation) et un autre collectif ou en équipe (foot/basketball). Rédigez le document en comparant les deux types d’activités. .
6. Un dieteticienne souhaite effectuer une journée de prévention santé sur le thème du sucre au collège de Roosevelt, elle décide de présenter deux moyens de sucrer : le sucre classique et son alternative, l'édulcorant. Comparez les deux aliments en terme de goût, d'origine, de répercussion sur l’organisme...
7. En regardant des photos dans le grenier, Julie trouve une photo de sa maman habillée pour son premier jour de 6ème. Se sentant curieuse, Julie décide de se renseigner sur l’expérience que sa maman a eu au collège afin de la comparer avec la sienne.