1. La rencontre du petit prince a-t-elle changé le narrateur (le pilote)? Justifiez votre réponse par des évidences tirées du texte. Et si oui, montrez l'évolution de ce changement.
2. Selon vous, quel est le thème le plus important du Petit Prince, et comment ce thème est-il présenté et développé à travers l'histoire. Justifiez votre présentation par des évidences tirées du texte.
3. A votre avis, que représente le petit prince, et expliquez comment cette représentation est communiquée dans l'histoire ainsi que le message de cette représentation. Justifiez votre analyse en utilisant des exemples tirés du texte.
4. Comment les leçons du Renard ont-elles aidé le petit prince à comprendre sa rose ou la vie en générale? Et comment ces leçons sont développées à travers l'histoire? Présentez ces leçons, expliquez-les et démontrez leur effets sur le petit prince. Citez le texte pour justifier votre analyse.
5. Quelles références religieuses peut-on découvrir dans le petit prince et comment sont-elles connectées à l'histoire? Citez le texte pour justifier votre analyse.
Thursday, we will go over the format and expectations of this essay in class. It is imperative that you write your own work in French (not in English > Google Translate), and that you proofread your production well. You will use your classmates to check the quality of your French.
5 paragraphes:
- 1 Introduction avec thèse
- L’accroche qui attire l’attention du lecteur (une ou deux phrases)
- Présentez l’idée principale de l'essai (l’amour, la nature humaine etc …) de façon générale (deux ou trois phrases)
- Connectez cette idée principale au Petit Prince (deux ou trois phrases).
- La dernière phrase est la thèse
- 2-4 les 3 arguments/raisonnements qui démontrent la thèse
- La première phrase de chaque paragraphe est une transition/connexion directe avec la thèse
- Un minimum de deux sandwich à citations qui développent l’idée principale du paragraphe
- Une phrase de conclusion/transition au prochain paragraphe
- 5 La conclusion
- On redit la thèse en d’autres mots (une phrase).
- On explique la façon dont on a démontré la thèse (deux ou trois phrases).
- On applique la conclusion à notre société/les être humains d’aujourd’hui (une ou deux phrase).