Etudier les deux chansons + comment trouver et évaluer les rimes (pauvre / suffisant / riche) - Ayez tous les devoirs et activités prêts (agrafer ensemble). Contrôle
• Devoirs pour jeudi 19
Etudier la chanson et compléter les activités de la feuille (recto verso).
• Devoirs pour mercredi 18
Etudier la règle des pronoms toniques / disjoints + faire les ex. de la feuille
• Devoirs pour mardi 17
Relire la chanson de Grégoire et écouter + répondre aux questions de la feuille donnée.
Clip avec les paroles
1) Lire et analyser cette chanson:
- Quel est le message principal de cette chanson? Trouver des évidences pour justifier.
b) Quel(s) sentiment(s) développe(nt) cette chanson? Trouver des évidences pour justifier.
2) Noter 5 pairs de rimes, en précisant le type de rime: riche (3 sons), suffisante (2 sons) ou pauvre (1 son) - Exemple : fois/moi (pauvre : 1 son “oi”)
3) Ajouter au moins deux mots à chaque paire de rimes qui riment avec.