Petite pause grammaticale : Le genre des noms et ses conséquences

Devoirs pour mercredi 30 octobre - Révisez le féminin et masculin des noms que vous avez vus dans les exercices (feuille et en ligne) en vue d'un petit test pour évaluer ce que vous savez.


Activités en ligne - 

Faites les activités suivantes + gardez le score de chaque activité. 

Indiquez la source de vos erreurs. 

1- Un/ Une : lien  Faire 5 exercices sur 10

2- Complétez les textes par les mots corrects (masculin/féminin) - Indiquez (sur votre feuille de travail), vos erreurs : lien  Faites 4 textes

3- Quel, quelle, quels, quelles? : lien

4- Prononciation des adjectifs identique ou différente? : lien

5- Prononciation des adjectifs masculins et féminins : lien

6- L'accord des adjectifs réguliers (1) : lien

7- L'accord des adjectifs réguliers (2) : lien

8- Ce, cet, cette, ces (exercices 1 et 2) : lien



Le genre des noms - Comment savoir?

Fiche 1: Lien        Fiche 2 : lien       Fiche 3 : lien

Exercices - A vous de pratiquer : choisir le niveau de vocab : CM2 = 5th grade / 5è = 7th grade / tous les mots? - Choisir le type d'exercices (classer 12 mots)  - Choisir le nombre d'ex. par série : 3 ou 4.  : lien

Activité avec chanson : Complétez l'exercices puis écoutez la chanson pour vérifier vos réponses : lien